Accueil > Les Formations

[https://www.ihest.eu/IMG/rubon25.jpg?1389710767|?{ , })]

Les Formations

L’IHEST accueille chaque année une nouvelle promotion d’auditeurs qui suit d’octobre à juin le cycle national de formation. L’été une université européenne regroupe quelque quatre vingt participants et intervenants pour une formation courte sur une sujet ciblé.
 

Le cycle national

Une formation destinée aux décideurs, responsables de haut niveau de tous les secteurs d’activité désireux de renforcer leurs capacités stratégiques d’organiser la transition vers demain et de faire fructifier le lien entre la science et la (...)

Cycle national 2012018

La science maîtresse des performances sportives de demain ?

La science maîtresse des performances sportives de demain ?
Si « le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. », nous avons pu éprouver qu’il en appelle aussi à la science et toutes ses ressources pour définir, accompagner, soigner, (...)
en savoir plus

L’université d’été

L’université européenne d’été de l’IHEST représente une occasion de penser autrement des phénomènes actuels en les approfondissant avec rigueur, esprit critique, dans une démarche scientifique, à partager entre spécialistes et non spécialistes. Les (...)

Université d’été 2017

La Fabrique du débat public : CANDIDATURE

La Fabrique du débat public : CANDIDATURE
Il reste des places disponibles Contacter Christelle TALLON christelle.tallon@ihest.fr 01 55 55 87 66 Public cible L’université d’été La fabrique du débat public s’adresse : A des acteurs du débat public de toutes origines – société (...)
en savoir plus

Les Ateliers de l’IHEST

Des formations courtes, ciblées et ancrées dans l’actualité

Les mots du numérique 2018

Les visions du numérique

Les visions du numérique
Le 19 juin 2018 au Sénat, la seconde séance de l’atelier sur les mots du numérique a permis de s’interroger sur les modèles économique et d’innovation actuels et les imaginaires qui les sous-tendent, avec un focus sur la Silicon Valley. Un (...)
en savoir plus