Accueil > Les Actualités > Actualités de l’IHEST > Remise des insignes de Chevalier de l’Ordre national du mérite à Sylvane (...)

Enregistrer au format PDF
Actualité

Remise des insignes de Chevalier de l’Ordre national du mérite à Sylvane Casademont

Mardi 18 décembre 2018 - Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation

C’est en présence de nombreuses personnalités : Michel Cosnard, Antoine Petit, Roger Genet, Jean-Yves Koch, Bruno Maquart... que Dominique Gillot, ancienne ministre - présidente du Conseil national consultatif des personnes handicapées, présidente du Conseil national de la culture scientifique, technique et industrielle a rendu hommage puis remis, au nom du président de la République, la médaille de chevalier de l’Ordre national du mérite, à Sylvane Casademont. Ce ruban bleu distingue des citoyens dont le dynamisme au profit de notre société contribue à l’innovation et au rayonnement de la France.

« Notre rencontre, il y a maintenant 6 ans, fut une vraie reconnaissance et une opportunité fructueuse. Reconnaissance dans la manière d’aborder les sujets, de faire convivialité instantanément, d’aller droit au but…bref ! d’échanger franchement que les thèmes qui mobilisent un engagement commun, de se découvrir des valeurs partagées au service de l’intérêt général. Et cet intérêt général, au moment de notre rencontre, était l’enrichissement de la loi ESR d’un chapitre de culture scientifique, dialogue science-société qui lui faisait particulièrement défaut ! »
Dominique Gillot


Publié le vendredi 21 décembre 2018