Accueil > Les Formations

[http://www.ihest.eu/IMG/rubon25.jpg?1389710767|?{ , })]

Les Formations

L’IHEST accueille chaque année une nouvelle promotion d’auditeurs qui suit d’octobre à juin le cycle national de formation. L’été une université européenne regroupe quelque quatre vingt participants et intervenants pour une formation courte sur une sujet ciblé.
 

Le cycle national

Une formation destinée aux décideurs, responsables de haut niveau de tous les secteurs d’activité désireux de renforcer leurs capacités stratégiques d’organiser la transition vers demain et de faire fructifier le lien entre la science et la (...)

Cycle national 2016-2017

Clôture : Valeur des sciences et des technologies Du bien commun à l’inconnu et l’incertain

Clôture : Valeur des sciences et des technologies Du bien commun à l'inconnu et l'incertain
Quel titre pour la clôture du cycle annuel 2016-2017 de l’IHEST ! Valeur des sciences et des technologies, Du bien commun à l’inconnu et l’incertain. Qu’est ce que cela signifie exactement ? Que pouvons-nous en conclure ou en tirer qui (...)
en savoir plus

L’université d’été

L’université européenne d’été de l’IHEST représente une occasion de penser autrement des phénomènes actuels en les approfondissant avec rigueur, esprit critique, dans une démarche scientifique, à partager entre spécialistes et non spécialistes. Les (...)

Université d’été 2017

La Fabrique du débat public : CANDIDATURE

La Fabrique du débat public : CANDIDATURE
Public cible L’université d’été La fabrique du débat public s’adresse : A des acteurs du débat public de toutes origines – société civile, académie, administration, industrie, syndicats, associations, métiers de l’art, urbanistes, médecins, monde (...)
en savoir plus

Les Ateliers de l’IHEST

Des formations courtes, ciblées et ancrées dans l’actualité

Les forces innovantes hors des métropoles

Innovation et dynamique des territoires - 2017 CANDIDATURE

Innovation et dynamique des territoires - 2017 CANDIDATURE
Le coût de participation à l’Atelier « Innovation et dynamique des territoires » s’élève à 3 000 € net de taxe. Ce tarif comprend la pédagogie, les repas, et les transports pour les visites en région. Il ne comprend pas les frais de déplacement (...)
en savoir plus